21ème Championnat Mixte CD35 2013

26 avril 2013 - 11:25

C'est sur le site de la Ferme de la Harpe à défaut de la plaine de jeux de Bréquigny que notre club a eu le privilège et la lourde tâche de préparer le 21ème championnat doublette mixte départemental qualificatif pour le championnat de France qui aura lieu, non loin de chez nous, à Trignac dans le 44. Au départ de cette compétition, c'est 156 équipes qui se sont disputées le titre de champion d'Ille et Vilaine dans le but de représenter le département lors du prochain France.

Au terme de la première journée où nous avions eu le bonheur de profiter d'un soleil radieux avec des températures convenables dans l'ensemble, c'est une vague bleu claire de la chapelle avec ses 8 équipes qui déferla en direction des 1/8ème de finale. Le club de Montfort fut également bien représenté avec 3 équipes qualifiées. Bourg des Comptes,  Chavagne, Redon, Cesson, Saint-Malo ont jusqu'à présent réussi à surfer sur la vague en présentant une équipe à ce stade.

Quant à nos deux équipes ; Sandrine RENAUD associée avec Antoine LAMOUREUX et Vanessa LAIGRE avec Jérôme DURAND fut évincées de la compétition respectivement en 32ème sur le score de 13 à 9 par Mireille LECHOISNE / Mickaël DEME et 16ème par Monica HOURDEAU / Pascal BOUQUIN  sur le score de 13 à 8 (un peu malheureuse dans cette partie) toutes deux de la Chapelle des Fougeretz.

L'équipe composée d'Aurélie TAILLANDIER et de Tony BERARD du club de REDON intruse des ½ finales, les trois autres étant du club de la chapelle, parviendra à se glisser en Finale en se défaisant d' Hélène ASSELOT et Erwan LABEE. L'autre ½ voyait l'équipe de Chrystelle HEINRY et Christian CONOIR prendre l'avantage sur l'équipe Lucie LESCHOINE et Stéphane CHERTIEN.

C'est aux environs de 17h00 qu'une nouvelle page de l'histoire des championnats du CD35 s'est écrite. En effet, c'est après un peu plus d'une heure de jeu que le titre revenait logiquement en la faveur de l'équipe composée HEINRY Chrystelle et CONOIR Christian.

Je remercie toutes et tous les participant(e)s pour leur comportement exemplaire, le CD35 qui a nous a fait confiance pour réaliser ce championnat, les arbitres, la ville de Rennes (Direction des sports, des fêtes ,des jardins…), Félix de France Bleu Armorique pour nous avoir accordé de passer à l'antenne, nos partenaires privés et toutes mon équipes de bénévoles sans qui rien n'aurait pu se faire. J'espère n'avoir oublié personne.

Le Président,

Marc GUILLOUX.