La Boule d'Or Rennaise (35) : site officiel du club de pétanque de Rennes - clubeo

29 novembre 2012 à 15:50

Bilan Sportif de l'année 2012

La saison 2012 fut une belle saison pour notre club puisque nous vous rappelons que l’équipe 2è (Robert FRONTIER, Eric CHEVILLARD, Daniel ROUAUD, Pascal CORRE, Philippe MICHEL, Killiam et Thierry LAMOUREUX, Dominique BONNIERE, Thierry et Erwann HASLE, Patrice PEFOURQUE et Pascal MAYENNE) qui a fini en tête du Groupe A, 4ème de D3 et que l’équipe 1è (Antoine LAMOUREUX, Jean Pierre FERRAND, Yannick DESCHAMPS, Marc GUILLOUX, Alex OUSTRY, Jérôme DURAND, Patrice GUIHARD et Gwenaël LEREFFAIT)championne de D2 seront toutes deux en division supérieur pour la saison 2013.

Ceci-dit les Coupes De France et du 35 ne nous auront pas vraiment marqués cette année, étant sortis de celles-ci dès le 2ème tour respectivement par BDC et Chartres.

En ce qui concerne les championnats départementaux ou de ligue, quelques équipes se sont démarquées, mais aucunes d’entre elles n’ont malheureusement pas pu obtenir une qualification à un championnat de France.

Quelques résultats probants: en tripletteè Antoine LAMOUREUX, Alex OUSTRY et Gwenaël LEREFFAIT atteignirent les 8ème du CD35 et 8ème de la ligue quant à Patrice GUIHARD, Dominique BONNIERE et Pascal Mayenne s’était les 16ème CD35 ; en doubletteè Jérôme DURAND et Marc GUILLOUX furent ½ finalistes du CD35 et ¼ de finalistes à la ligue; en doublette provençalè Dominique BONNIERE et Guy VALIER accédèrent en 16ème et Marc GUILLOUX en NH les ¼ du CD35; en doublette mixteè Vanessa LAIGRE et Jérôme DURAND arrivèrent à nouveau en 16ème pour la 2 ou 3ème année consécutive; pour finir en tête à têteè Killiam LAMOUREUX gravit la 2ème marche du podium « Vice- champion » catégorie Cadet; Dominique BONNIERE, Thierry RENOUARD se sont qualifiés pour le CD35 mais ne sortirent pas des poules alors que Jérôme DURAND s’inclina en 8ème du CD35 synonyme de qualification pour la ligue 2013. A la ligue 2012 Marc GUILLOUX et Gwenaël LEREFFAIT trouvèrent sur leur chemin le même bourreau « Stéphane NORCY (56)» qui, tour à tour, les sortit respectivement en 16ème et en 8ème de la compétition sur le même score de 10 à 13.

A noter que les 3 premiers joueurs du club: Marc GUILLOUX fini 1er, Jérôme DURAND 19ème et Antoine LAMOUREUX 78ème au classement des joueurs et que nous finissons 6ème au classement des clubs du département juste derrière nos amis Malouins à seulement 12 points.

Il n’y a plus qu’à nous souhaiter pareille voir meilleure réussite pour la saison 2013!

Marc GUILLOUX.